Histoire de création de l'entreprise

Le Club d’affaires Protéine® est le résultat de l’imagination, l’observation et l’expérience professionnelle de Vincent Fournier.

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Tout a commencé

En 2001, responsable commercial, en contact régulier avec des clients et des prospects pour lesquels il ne peut satisfaire tous les besoins par sa seule activité, Vincent Fournier remarque qu’il est souvent plus simple de trouver le prestataire de confiance en un temps court par le bouche à oreille et la recommandation.

2001

Décision

Partant de ce constat, partagé par de nombreux entrepreneurs, il créé en 2004 sur Toulouse, son 1er groupement de prestataires multiservices dédié aux professionnels : RELVICOM.

L’idée est de fédérer localement des entreprises aux compétences reconnues et complémentaires pour répondre aux besoins des professionnels.

Relvicom s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager leurs expériences, leurs compétences afin d’évoluer et de commercer efficacement.

2004

Progressivement, l’entreprise convertie les chefs d’entreprises et les commerciaux à cette pratique originale d’échange d’informations commerciales, dans un esprit de partage et dans une ambiance conviviale.

Le responsable de réseau, véritable entrepreneur attaché aux valeurs de l’entreprise et les sociétés membres au réseau participent activement au succès de leurs affaires en profitant de tous les services que Relvicom met à disposition.

Pilotés et managés par des acteurs locaux, les clubs d’affaires Relvicom se constituent sous franchise autour de l’hexagone : « Des chefs d’entreprises au service des chefs d’entreprises. »

Les liens se tissent, se renforcent, les échanges se multiplient, les affaires se concrétisent.

Réseau d'affaires Relvicom

En 2009, Relvicom poursuit son développement national en franchisant son concept sur un marché des réseaux d’affaires en pleine croissance.

Des anciens cadres commerciaux ou personnes en reconversion professionnelle possédant l’envie d’entreprendre, sont sélectionnés pour leurs expériences mais aussi pour leurs capacités à fédérer autour des valeurs de la franchise.

Implantés sur des métropoles de plus de 200 000 habitants, les franchisés bénéficient d’un concept novateur et d’un accompagnement permanent sur les services d’animations commerciales développées par la Franchise Relvicom.

2009

A l'écoute de ses membres

En 2013, à l’écoute de ses membres et face à un marché des clubs et des réseaux d’affaires en mutation et en croissance permanente, Vincent Fournier effectue une réflexion constante sur son secteur d’activité afin de répondre au besoin de ses franchisés.

« Aider les Chefs d’entreprise à sortir de l’isolement. »

Fort des résultats de son réseau d’affaires, Vincent Fournier pose la nécessité d’adapter son concept au besoin des chefs d’entreprises :
Sortir de leur isolement quotidien en développant leurs business et en conservant une proximité géographique gage d’une cohésion de groupe et d’entraide.

2013

Nouveau concept

C’est fin 2015, que Vincent Fournier lance sur Albi le test de son nouveau concept de réseau d’affaires :
Le Club d’affaires Protéine®.
Ce nouveau concept se caractérise par un maintien des valeurs de partage, d’entraide et de convivialité réunissant des entrepreneurs locaux sur des zones de chalandise des villes moyennes.
Les rencontres s’adaptent sur un format bimensuel de « 11h-14h » pour un échange de qualité autour d’une convivialité préservée à l’heure du déjeuner.
Les clubs disposent d’outils de mise en relation d’affaires, de recommandation et d’animation dans un progiciel unique qui évoluent constamment.
Les clubs d’affaires Protéine® innovent en associant le marketing de « bouche à oreille » et les nouvelles technologies de communication digitales.

2015

Lancement

Sur l’année 2016, la période de test va se poursuivre avec l’ouverture des clubs de Pamiers et Montauban.
« Fin 2016, le Réseau des clubs d’affaires Protéine® compte 4 clubs avec 65 membres actifs. »

Le concept séduit les membres par :

  • La cohésion que propose le groupe.
  • La convivialité.
  • L’horaire adapté.
  • Un retour sur investissement efficient entre partage d’informations commerciales et chiffre d’affaires : 1 affaire sur deux se signe dans les clubs d’affaires Protéine®.

Vincent Fournier rencontre des candidats chefs d’entreprise, consultants, professions libérales venus de toutes les régions de France pour découvrir le concept du Club D’affaires Protéine®.

En seulement un an, les Clubs d’affaires Protéine® se créent une identité dans le paysage des réseaux d’affaires professionnels.

2016

Evolution

Sur le premier semestre 2017, le réseau des clubs d’affaires Protéine® se compose de 15 délégués sur 19 départements et 20 animateurs … soit 35 clubs d’affaires Protéine® en France !

2017
Juin