Assureur IARD Contacter l'animateur

Entreprise et activité

                                  

ALLIANZ est un groupe d'assurances, le premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d'actifs au monde2.

Le groupe est diversifié entre l'assurance-dommage et l'assurance-vie, et est actif en Allemagne, en Suisse, en France et en Italie. Le groupe utilise également son réseau d'agents d'assurance pour vendre des produits bancaires.

En février 2007, Allianz acquiert 100 % du capital d'AGF. Le groupe est l'ancien propriétaire de la Dresdner Bank en Allemagne, cédée à Commerzbank en septembre 2008 pour 9,8 MM €.

 

Atouts

En avril 2016, Anbang annonce l'acquisition des activités d'assurances d'Allianz en Corée du Sud16. En août 2017, Allianz annonce la création d'une co-entreprise, avec Liverpool Victoria, une entreprise mutualiste britannique, contre le versement par Allianz de 500 millions de livres. Cette coentreprise sera vouée à l'assurance risque sur le marché britannique17. En novembre 2017, Allianz annonce acquérir les participations qu'il ne détient pas dans Euler Hermes pour 1,85 milliard d'euros, après avoir acquis peu de temps avant une participation de 11 % dans Euler Hermes, qui a fait monter sa participation à 74,3 %18. En avril 2018, elle rachète les parts minoritaires d'Euler Hermes et est désormais unique propriétaire.