Entreprise et activité

Au contact du terrain depuis près de 20 ans, Claire conseille et forme des commerciaux, des managers, des équipes de service après-vente et d’accueil clients, à la vente, au management ainsi qu’à l’adoption des bonnes postures comportementales pour une meilleure communication et une meilleure performance ("soft skills").

Consultante à son compte depuis 2012, Claire a accompagné des entreprises comme Carglass, Lidl, Randstad, Laforêt, Dometic, Sage, HSBC, Deloitte… et des grandes écoles : Essec, EMN, ISC Paris… sur des problématiques de :

·      Développement professionnel / communication

·      Vente / relation client

·      Management

·      Synergie d’équipe

·      Formation

Certifiée à la Méthode 4colors® et facilitateur certifié Funny Learning®.

Co-créatrice de l’e-campus Know-Futures®, première plateforme pédagogique 3.0, issue du mariage du game et de la formation :

 http://www.youtube.com/watch?v=BGFsG3SS9Ns&feature=youtu.be

Atouts

Ma passion pour l'Humain, ma volonté d'aider, mes formations créées sur-mesure, mon sens de l'écoute, ma posture de facilitatrice. Certifiée QUALIOPI en juin 2020 pour un financement partiel ou complet de vos formations par les organismes financeurs. En 2019, sur 196 h de formation délivrées, 96% des 71 stagiaires conseillent mes formations à d'autres personnes. Note moyenne générale de mes formations : 9,2/10.

 

 

 

 

 

 

Références

Co-auteur du livre « Vendre avec les couleurs », Editions Dunod

Clients locaux et régionaux : Coteaux Nantais, Agréom, Initia/Prolib, Océplast, Mtechbuild, RCA, Optavis...