Avocat en droit fiscal et droit douanier Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Juriste fiscaliste devenue avocate fiscaliste en 2006, Nathalie GASPAR a commencé son activité en 1994 au sein du Cabinet d’avocats fiscaliste 2CFR créé par d’anciens inspecteurs des impôts, spécialisé dans la défense des contrôles fiscaux de PME et personnes physiques.

Elle rejoint le Cabinet d’avocats fiscaliste Eve OBADIA en 2006 en étendant le panel de ses compétences en matière de fiscalité et dispose d’une expertise acquise en matière de :

  • Contentieux fiscal : Assistance des personnes physiques et morales au cours d’une procédure de contrôle fiscal, de la réception d’un avis de vérification, jusqu’à la défense devant les juridictions administratives ou judiciaires.
  • Contentieux du recouvrement fiscal : Assistance des personnes physiques et morales après la réception des avis de mise en recouvrement ou avis d’imposition, et notamment la contestation des saisies administratives à tiers détenteur et autres saisies conservatoires ou exécutoires.
  • Contentieux spécifiques : Procédures de perquisitions et saisies, pénal fiscal.
  • Fiscalité des entreprises : Problématiques fiscales liées à l’IS, la TVA, CFE, CVAE.
  • Fiscalité des particuliers : Déclaration d’Impôt sur le Revenu (revenus fonciers, revenus encaissés à l’étranger ...), d’Impôt sur la Fortune Immobilière, de taxe de 3%, de plus-value immobilière... Contestation des taxes foncières.
  • Fiscalité internationale : Toutes problématiques fiscales pour les contribuables domiciliés fiscalement en France et disposant de biens mobiliers ou immobiliers à l’étranger, ou encore les étrangers disposant d’avoirs mobiliers ou immobiliers en France.
  • Régularisation des avoirs et comptes bancaires à l’étranger : Traitement de dossiers de régularisation de contribuables ayant des comptes, avoirs et biens immobiliers à l’étranger.
  • Optimisation fiscale du patrimoine : Conseils en matière de revenus locatifs (LMNP, LMP), de succession.

 

Atouts

  • Disponibilité et réactivité : être toujours disponible et à l’écoute des clients en les accompagnant au quotidien et les tenant informés des éventuelles évolutions législatives ou jurisprudentielles les concernant.
  • Perspicacité : mettre tout en œuvre pour mener à bien la défense des dossiers et les missions confiées, avec en ligne de mire la satisfaction du client et lui faire bénéficier de l’expérience acquise.

Références

Contact : 

Nathalie GASPAR 

06 82 98 45 06

gaspar.nathalie@free.fr