Avocat en droit fiscal et droit douanier Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Raphaël a débuté sa carrière au sein des cabinets Fidal et PwC Avocats de 2013 à 2017. Il a ainsi acquis une formation approfondie tant en fiscalité individuelle qu’en fiscalité internationale et en fiscalité générale des entreprises. Fort de ces expériences, il a rejoint en 2017 le cabinet DJP Avocats (membre du réseau BDO) puis a accompagné l’équipe avec laquelle il travaillait pour participer à la création du département fiscal du cabinet Bersay.

 

Raphaël a rejoint en septembre 2021 le département Fiscal du Cabinet Schmidt Brunet Litzler. Son expérience lui permet d’intervenir auprès des clients dans divers secteurs d’activité.

 

Raphaël intervient en conseil et contentieux, dans différents domaines de la fiscalité : fiscalité internationale, fiscalité des entreprises, fiscalité patrimoniale, prix de transfert et fiscalité personnelle des dirigeants/actionnaires. Il accompagne également les clients du cabinet en fiscalité des sociétés et sur les aspects fiscaux de leurs opérations d’acquisition, de prise de participation ou de cession et ce, en collaboration étroite avec notre département Corporate.

Références