Avocat en droit immobilier Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Situé au 80, rue Grignan à Marseille, à proximité de l’ensemble des juridictions, le Cabinet d'avocats FOURRIER-MOALLIC intervient principalement en droit du travail et en droit immobilier, tant en conseil qu'en contentieux.

Les avocats composant le Cabinet plaident aussi bien devant les juridictions marseillaises que sur tout le territoire national.

Grâce à son parcours professionnel atypique, Me FOURRIER-MOALLIC, avocat fondateur, a structuré son cabinet autour de deux thèmes essentiels dans la vie de chacun : l'emploi et le logement.

 

https://app.ca-proteine.fr/uploads/marseille_vieux_port/logos/miniatures/2019-10-13_4499390.png

Atouts

DROIT DU TRAVAIL

Le cabinet assiste les employeurs (TPE et PME, associations, professions libérales ou des particuliers) mais aussi les salariés (cadres et non cadres) dans leurs dossiers de droit du travail, qu'il s'agisse :

-        de la rédaction de contrats ou de clauses particulières (mobilité, non concurrence, ...)

-        des questions liées à leur exécution (respect des dispositions légales et de la convention collective applicable, temps de travail, avantages en nature, …)

-        ou à leur rupture, que celle-ci soit amiable (rupture conventionnelle homologuée) ou contentieuse (tous types de licenciement, disciplinaires ou non), 

-        de négociation de départ, notamment par le biais de protocoles d’accord transactionnels.

Une veille juridique est assurée et permet également d’offrir aux chefs d’entreprise des formules d’abonnement pour toutes questions liées à leur organisation (règlement intérieur, élections professionnelles, accords, etc).

Les avocats du cabinet FOURRIER-MOALLIC plaident devant les Conseils de Prud'Hommes, les Tribunaux d'Instance (quand les affaires concernent des marins notamment)  mais aussi devant le Pôle Social du Tribunal de Grande Instance (ancien Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) pour les dossiers relatifs à des accidents du travail ou des maladies professionnelles ou encore à la faute inexcusable de l’employeur ainsi que devant les Cours d’Appel..

GESTION LOCATIVE

L’autre activité du cabinet concerne la gestion locative : nous conseillons au quotidien les bailleurs ) mais aussi les locataires sur toutes les questions liées au logement (baux, impayés locatifs, expulsions, défaut d'assurance, dégradations, non décence, troubles de voisinage, etc...) et plaidons devant toutes les juridictions concernées (Tribunaux d’Instance, Juge de l’Exécution, Juge du Surendettement et Cours d’Appel).


Les avocats plaident devant les Tribunaux d’Instance, mais aussi devant le Juge de l’Exécution (demande de délais de grâce notamment) ou encore devant le Juge du Surendettement.

Me FOURRIER MOALLIC a également eu l’occasion d’animer des formations conjointement avec l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13) sur « les procédures contentieuses les plus courantes en matière de logement » ou encore sur « Le traitement juridique et social des impayés locatifs et la prévention des expulsions »

Références

Avocat fondateur – Maître Elsa FOURRIER-MOALLIC

Diplômée de Sciences Po Paris (CRH 1999) après avoir obtenu une Maîtrise en Droit Privé, mention Carrières Judiciaires à l’Université Panthéon – Assas, Me FOURRIER-MOALLIC a débuté sa vie professionnelle en octobre 1999 comme Chargée d’Etudes Juridiques à l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) à Paris.

Elle a ensuite occupé les fonctions de Juriste et responsable G.R.C. (Gestion de la Relation Client) au sein de la société LUDOPIA INTERACTIVE pendant près de deux ans et parallèlement, a obtenu, après un stage professionnel de six mois au sein du département de droit social du Cabinet FRESHFIELDS BRUCKAUS DERINGER, le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en décembre 2002 à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Avocat au Barreau de Marseille depuis 2003, Me FOURRIER-MOALLIC a pu acquérir une parfaite connaissance des juridictions et des procédures et est à l'écoute de ses clients pour leur proposer un véritable accompagnement dans la gestion de leurs dossiers.

Me FOURRIER-MOALLIC a été élue Membre du Conseil d'Administration de la Caisse Autonome de Règlement Pécuniaire des Avocats du Barreau de Marseille (CARPA) en janvier 2018 pour une durée de 3 ans et fait partie de plusieurs associations marseillaises.