Avocat en droit des affaires Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Historique :

En juillet 2012, Maîtres Emeline BASTIANELLI, Clément BENAIM, Diane PINARD et Sébastien SALLES, qui exerçaient depuis plusieurs années à titre individuel, se regroupent au 35, rue Saint Jacques à Marseille, dans le cadre d’une société civile de moyens (SCM), avec l’objectif de créer un cabinet pluridisciplinaire, moderne et dynamique, dans lequel chacun peut s’épanouir pleinement. En mars 2016, après quatre ans de travail intense pour créer une offre originale de prestation de services et construire une notoriété, la SCM est transformée en société civile professionnelle (SCP), structure d’exercice adaptée aux professions libérales.

Depuis sa création en mars 2016, la SCP a connu une très forte croissance d’activité avec une augmentation du chiffre d’affaires de plus de 20 % par an. Un bureau secondaire a été ouvert à Vitrolles dès juin 2016, puis un autre à Paris début 2018.  

La clientèle du cabinet se compose d’institutionnels (20 %), d’entreprises (60 %), de particuliers (20 %).

Valeurs :

Le cabinet THELYS AVOCATS est un cabinet à taille humaine attaché à fournir au client un service de qualité alliant la compétence technique à une véritable relation humaine. Pour atteindre cet objectif de qualité, le cabinet met au service de tous ses clients :

-         Proximité et disponibilité : les avocats associés sont joignables directement par email et par téléphone ; ils se déplacent chez les clients autant que nécessaire ;

 

-          Haute qualité de service : l’équipe est composée de personnes compétentes et motivées qui savent travailler en synergie grâce à un management bienveillant ;

 

-          Sécurité tarifaire : le cabinet fournit systématiquement des propositions détaillées permettant au client d’être parfaitement informé des coûts.

Atouts

 

Domaines de compétence :

Le cabinet THELYS AVOCATS est un cabinet pluridisciplinaire, intervenant tant en matière de contentieux qu’en matière de conseil juridique et de rédaction d’actes, organisé autour de plusieurs pôles de compétence dont notamment :

ü  Pôle Entreprises (droit des sociétés, procédures collectives, droit de l’informatique et du numérique, baux commerciaux),

 

-  Pôle Propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droits d’auteur, protection des logiciels),

-  Pôle Contrats (commerciaux, civils et de consommation),

-  Pôle Consommation (litiges liés à la consommation),

-  Pôle Famille (droit de la famille, état des personnes, droit patrimonial et successions),

 

Le cabinet s’est constitué un solide réseau de partenaires (avocats, notaires, huissiers de justice, experts-comptables…) lui permettant de proposer des services dans d’autres domaines tels que par exemple le droit fiscal ou le droit administratif. 

Formation professionnelle :

Le cabinet propose régulièrement des prestations de formation professionnelle. Il est enregistré en Préfecture sous le numéro 93131686713 et propose des prestations de formation professionnelle soit directement, soit par l’intermédiaire d’organismes de formation. 

Références

Présentation des associés en charge du Pôle Entreprises :

Maître Diane PINARD exerce la profession d’avocat depuis 2006. Elle dispose d’une formation en droit des affaires internationales et en propriété intellectuelle. Elle dispose d’une expertise spécifique en matière de données personnelles (RGPD). Elle est chargée de cours à l’Université et intervient régulièrement dans le cadre de formations professionnelles. Elle parle anglais, espagnol et italien.  

Maître Emeline BASTIANELLI exerce le métier d’avocat depuis 2010 après une première carrière de juriste en cabinet d’avocats puis en cabinet d’expertise comptable. Elle dispose d’une formation poussée en droit privé et droit des sociétés. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expérience riche et diversifiée. Elle est très active au sein du Barreau de Marseille.