Avocat en droit fiscal Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Jean Jacques Provost est avocat au Barreau de Paris depuis 2004. Il exerce dans le domaine de la fiscalité depuis 1983. Il a été Inspecteur des Impôts pendant sept ans avant d’entrer dans la direction fiscale du Groupe Rhône-Poulenc, puis responsable de la fiscalité internationale du Groupe Sagem, puis en 2001 prendre la direction fiscale de Generali France. Il rejoint le cabinet Campbell Philippart Laigo et associés avant de devenir l’un des associés de FLP Avocats.

Sa pratique pressionnelle recouvre le conseil et le contentieux fiscal dans les domaines des fusions acquisitions, des relations avec l’administration, de la fiscalité internationale, des prix de transferts, des demandes d’agréments ou des rescrits fiscaux, l’optimisation fiscale, des contrôles fiscaux.

 

Atouts

Avocat fiscaliste, je suis inscrit depuis 2004, aux Barreaux de Paris et de Bruxelles.
Ma pratique pressionnelle transforme votre charge d’impôts en centre de profits.
Ma démarche passe par l’analyse de votre offre commerciale, de vos flux financiers, de votre organisation opérationnelle pour tirer le meilleur parti des enjeux fiscaux de votre entreprise.
Mes interventions : le conseil et le contentieux fiscal dans les domaines des fusions acquisitions, des relations avec l’administration, de la fiscalité internationale, des prix de transferts, des demandes d’agréments ou des rescrits fiscaux, de l’optimisation fiscale, des contrôles fiscaux.
Mes clients sont des entreprises de taille intermédiaire, des filiales de groupes multinationaux et les PME, ainsi que leurs dirigeants.

Références

jprovost@beynac-avocats.fr